NH Tapissier
Tapissier d'ameublement à Durbans
NH Tapissier
Tapissier d'ameublement à Durbans

Une passion pour les métiers manuels

Une passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge

Après plus de 30 ans d’expérience professionnelle à Paris, j’ai fait le choix de quitter l’agitation urbaine pour retrouver une vie plus sereine et proche de la nature, en rejoignant mon compagnon dans le Lot. Ce changement de cadre de vie, au cœur d’un environnement apaisant et vaste, me permet de renouer avec des valeurs essentielles : la tranquillité, l’espace, et un rythme plus respectueux de mes besoins.

Dans cette nouvelle étape de ma vie, j’ai décidé de me réinventer en lançant ma propre activité et m’orienter vers un métier manuel. Une passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge : construire des maquettes de vieilles voitures et d’avions, une activité qui éveillait déjà ma curiosité pour la précision et le détail, regarder pendant des heures ma tante confectionnant des vêtements avec de magnifiques tissus…nourrissait mon attirance pour le travail créatif et artisanal.

Une reconversion professionnelle dans la tapisserie et la couture d’ameublement

Ce lien avec l’artisanat m’a guidé vers une reconversion professionnelle dans la tapisserie et la couture d’ameublement. Une révélation découverte lors d’une première étape d’initiation, j’ai donc décidé de suivre une formation longue à l’Ecole C’Off Pro dans le Gard auprès d’Etienne Champenois (Artisan Tapissier) et Nadine Gorbinkoff (Couturière d’ameublement) où j’ai appris les techniques et gestes traditionnels de ce métier exigeant et minutieux.

J’aime l’idée de transformer des objets du quotidien en pièces uniques. Mon approche est empreinte de patience, de minutie et de respect du matériau, car chaque siège a une histoire et mérite d’être traité avec soin.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion